Le Club de Bruges continue de faire la pluie et le beau temps dans les Play-Offs des Champions et a enregistré dimanche sa sixième victoire d'affilée en championnat. Les Brugeois se sont ainsi imposés 1-2 sur le terrain de l'Antwerp. Pour ce faire, ils ont à nouveau pu compter sur un Hans Vanaken en pleine forme.
Les Blauw and Zwart ont à peine le temps de récupérer. Jeudi dernier, ils ont joué leur premier match en demi-finale de la Conference League contre l'ACF Fiorentina. Le match retour contre les Italiens aura lieu mercredi. Mais d'abord, un rendez-vous important attendait les Brugeois en JPL.
Forcer la chance
L'Antwerp est en train de vivre une campagne de play-offs dramatique, mais a joué un match plus que correct contre son rival flamand. Mais le Club a pu compter sur le talent individuel de certains joueurs. En outre, il a de nouveau bénéficié d'une part de chance, comme sur le premier but de Maxim De Cuyper.
Mais si l'équipe brugeoise connaît aujourd'hui de telles phases, c'est aussi parce qu'elle se trouve dans une période faste. "Ce n'était pas un match de haut niveau, loin de là, et c'est aussi un peu raté, mais cela n'enlève rien à ce que nous avons réussi à faire ces dernières semaines - que les dieux soient avec nous ? Je comprends ce que vous voulez dire, mais d'un autre côté, il y a aussi la croyance en nos propres capacités", a déclaré Vanaken sur le site du club.
Le maestro du milieu de terrain
Le capitaine s'est une nouvelle fois montré à la hauteur. En tant que meneur de jeu et métronome, il a de nouveau joué un rôle clé dans la victoire de Bruges. Même si, ces dernières semaines, le meneur de jeu a affiché des statistiques moins impressionnantes en termes de buts et de passes décisives, son niveau est visible.
Sur Eleven/DAZN, les analystes parlaient même de 'maestro'. Ce compliment a fait apparaître un large sourire sur son visage. "J'essaie simplement de faire de mon mieux et si cela est apprécié par d'autres, cela fait plaisir à entendre. D'un autre côté, il y a aussi mon rôle de capitaine et dans les moments où nous avons été sous pression pendant un certain temps, il s'agissait de rester calme et de prêcher le calme. Par conséquent, sur le plan offensif, je me suis peut-être un peu trop relâché".