Pour le Bayer Leverkusen, après avoir décroché le titre en Bundesliga, il y a la possibilité de réaliser le triplé avec l'Europa League et la Coupe d'Allemagne.
Des Allemands qui ont fait un pas important vers une finale européenne en s'imposant 0-2 à la Roma ce jeudi soir. Pour les hommes de Xabi Alonso, la série de matchs sans défaite se poursuit donc et est désormais de 47.
Record en vue
Si Leverkusen va jusqu'au bout dans les différentes compétitions, il pourrait donc arriver à 53 matchs sans défaite. Pas encore de quoi rentrer dans les livres d'histoire mais Leverkusen s'en rapproche petit à petit.
Le record absolu détenu par le Steaua Bucarest des années 80 avec notamment Laszlo Bölöni dans l'équipe. Avec 104 matchs sans défaites, les Roumains régnaient sur l'Europe à cette époque, même si la concurrence sur la scène nationale était quasiment inexistante.
Plus récemment, le Shakhtar Donetsk (2000 à 2002) et Porto (2010 à 2012) ont réussi à enchainer 55 rencontres sans défaite. Pour le Bayer Leverkusen, il y a donc la possibilité d'y arriver au début de la saison prochaine. Mais avant cela il y a donc d'autres échéances à plus court terme.