Le Paris Saint-Germain a été surpris par un but de Füllkrug, concédant ainsi une défaite à Dortmund (1-0) lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions. Comme face au Barça en quart de finale, le PSG devra encore l'emporter au match retour pour espérer se qualifier, cette fois-ci au Parc des Princes.
Dortmund a entamé la rencontre de manière dynamique, cherchant à imposer un rythme élevé devant son public. Après un bon premier quart d'heure, Sabitzer a eu l'opportunité d'ouvrir le score pour les locaux, mais Donnarumma est intervenu brillamment pour empêcher le but.
Par la suite, le PSG a progressivement pris le contrôle du match, mais sans réellement inquiéter le gardien adverse. Malgré quelques tentatives de Dembélé, les Parisiens n'ont pas réussi à cadrer leurs tirs. En revanche, Dortmund s'est montré plus efficace et Füllkrug a ouvert le score sur une bonne passe dans le dos de la défense parisienne (1-0, 36e), tandis que Hernandez quittait le terrain sur blessure.
DOMINATEUR MAIS...
En seconde période, le PSG a eu plusieurs occasions de revenir au score, notamment avec des tirs de Mbappé et Hakimi qui ont trouvé les montants. Malgré les efforts déployés et une opportunité de Kolo Muani, les Parisiens n'ont pas réussi à égaliser. Dembélé a également manqué une opportunité importante en fin de match.
Avec cette défaite, le PSG reste en course mais devra s'imposer à domicile lors du match retour pour espérer atteindre la finale de la Ligue des Champions.