En Challenger Pro League, la phase classique est terminée et tout le monde attend désormais de savoir quelles seront les équipes qui accompagneront potentiellement le Beerschot et Dender en Jupiler Pro League.
Ce mercredi, la demi-finale retour entre Deinze et le Patro Eisden avait lieu. Après sa victoire 0-4 lors du match aller, c'est de nouveau à une victoire de Deinze qu'on a pu assister.
Deinze en finale
Marius Noubissi ouvrait pourtant le score pour le Patro Eisden dès la 18e minute de jeu. Mais juste après l'heure de jeu, Kenneth Schuermans remettait les deux équipes à égalité. Moins de dix minutes plus tard, Jellert Van Landschoot allait donner l'avantage à Deinze. Le score n'allait ensuite plus bouger et le Patro Eisden allait finir à dix suite à l'exclusion de Jordan Renson dans les dernières minutes du temps réglementaire.
En finale, Deinze affrontera le vainqueur de la double confrontation entre Lommel et Zulte Waregem. À l'aller, les deux équipes s'étaient quittées sur un match nul 1-1. Le retour ce mercredi soir est donc très ouvert.