À Anderlecht, si le début des playoffs a permis au club de prendre la tête du classement, c'est notamment parce que l'Union a fait moins bien et que Bruges et parti de loin.
Car malgré les victoires, les Bruxellois n'arrivent pas à s'imposer à l'extérieur. Alex Teklak met en avant ce souci. "Cela faisait sept matchs d’affilée qu’Anderlecht alternait victoire puis défaite. Aujourd’hui, ils font un match nul. C’est un réel problème pour Anderlecht de ne pas gagner à l’extérieur", dit-il à la RTBF.
"Un réel problème pour Anderlecht"
"En Champions Playoffs, vous ne pouvez pas tout gagner, mais il faut savoir prendre des points à l’extérieur sur certains matchs. Aujourd’hui, contre le Cercle de Bruges qui fait figure de petit poucet dans ces Playoffs, ils pensaient faire le plein, surtout avec leur victoire au match aller. Je pense que le match nul est juste" ajoute-t-il.
Teklak qui met également en avant certains absences : "C’était un match haché, Anderlecht a utilisé le même schéma de jeu que lors de leur première confrontation gagnée contre le Cercle, sauf qu’il y avait deux absents : Dreyer et Schmeichel."
"Ils ont pratiqué un jeu long, très direct. Les premiers ballons étaient pour la tête de Doldberg qui jouait à droite. Ils ont évité le piège des contre-attaques du Cercle. J’ai été déçu du style de jeu de l’équipe tout au long du match, surtout vu de la physionomie de la deuxième mi-temps. Leur jeu a un peu évolué avec l’entrée de Majeed Ashimeru. Si tu ne sais pas faire le break dans un match comme celui-là, tu t’exposes à un retour de bâton, surtout à l’extérieur. Anderlecht l’a subi de plein fouet", conclut-il.