Au Standard, on a rapidement compris que les playoffs seraient un long chemin de croix. le match contre Saint-Trond a amené de nouvelles preuves.
Une rencontre qui a permis de voir quelques bonnes choses mais aussi des choses assez symptomatiques. "Autant le Standard a agi avec précaution et dévoilé ses cartes en lançant dès à présent dans le grand bain Epolo, qui est appelé à succéder à Bodart dans les buts, autant la fin de match face à Saint-Trond, avec Kanga et Yeboah qui se disputent le droit de convertir un penalty finalement pas accordé par l’arbitre Boterberg après intervention du VAR, résume tout, à commencer par l’instabilité et le manque de clarté qui règnent au sein du club liégeois", déclare Philippe Albert à Sudinfo.
"Un manque de respect vis-à-vis de tout le monde"
"Une telle phase ne peut jamais arriver, dès l’instant où les deux protagonistes savent qu’en la matière, une hiérarchie a été définie qui doit être respectée", ajoute l'ancien Diable Rouge.
Et Philippe Albert de conclure : "Tout autant que les résultats du Standard, cet épisode n’a rien de rassurant pour la suite des événements parce qu’il s’assimile, à mes yeux, à un manque de respect vis-à-vis de tout le monde. Et parce qu’en filigrane, le message envoyé est absolument catastrophique : au collectif, Kanga et Yeboah, qui pourraient rester équipiers la saison prochaine, ont privilégié leur petite gloriole."