Si la chose n'est pas encore officielle, on se dirige vers des sélections de vingt-six joueurs pour le prochain Euro.
De quoi donner à certains joueurs leur chance de participer à la compétition. Il ets toutefois difficilement imaginable de voir un joueur qui n'a jamais été sélectionné rejoindre le groupe qui ira en Allemagne.
Encore un doublé
Et pourtant, il y a un joueur belge qui performe semaine après semaine. Auteur de six buts et une passe décisive lors des sept premiers matchs qu'il a disputés cette saison, Christian Benteke a ajouté un doublé lors de la rencontre contre les Seattle Sounders ce samedi.
Deux buts, un à la 32e sur penalty et un autre à la 44e, qui offrent une victoire importante à D.C. United dans la course pour une qualification pour les playoffs. Pour le moment, le club est huitième et est donc barragiste mais la saison est encore longue.
Pour le capitaine Benteke, elle a en tout cas débuté de la meilleure des façons. Un Benteke qui devrait assister à une compétition majeure des Diables en tant que spectateur, comme ce fut le cas lors de la Coupe du Monde 2018 et 2022. Il avait en revanche participé à l'Euro 2020.