Si la Ballon d'Or a longtemps récompensé un joueur sur l'année civile, les choses ont désormais changé.
Le récipiendaire est celui qui a effectué la meilleure saison. Et même si celle-ci n'est pas encore terminée, plusieurs noms se dégagent déjà. Parmi ceux-ci, il y en a deux au Real Madrid qui peuvent prétendre à la récompense individuelle suprême.
Marge de progression
Interrogé en coférence de presse sur le sujet, Carlo Ancelotti a été assez claire. Quand on lui demande qui de Vinicius ou Bellingham doit recevoir la récompense, il répond simplement : "Les deux."
Un coach qui est conscient qu'il possède deux phénomènes, auxquels s'ajoutera la saison prochaine un Kylian Mbappé qui sera certainement candidat au trophée lui aussi cette saison.
Le Français qui rêve de remporter la Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain avant de s'en aller et qui n'a pas encore fait une croix sur une participation aux Jeux olympiques, même s'il ne sera pas simple de convaincre Florentino Pérez de libérer le joueur, surtout quand on sait qu'il a refusé de le faire avec les autres joueurs potentiellement sélectionnables.
Pour revenir à Vincius, Ancelotti a déclaré qu'il avait encore une grande marge de progression, notamment dans la surface. Le Brésilien qui doit également progresser dans ses mouvements sans ballon. "Mais il a l'humilité juste pour progresser", conclut Ancelotti au sujet de son joueur.