Vendredi dernier, Stijn Stijnen avait écopé d'une suspension de six matchs devant le comité disciplinaire du football professionnel. L'ancien gardien du club de Bruges avait donc décidé d'aller en appel. Une bonne chose puisque Stijnen a vu sa suspension réduite d'un match, mais il reste tout de même écarté des terrains pendant cinq rencontres. Le Conseil Disciplinaire du Football Professionnel (DRP) a décidé d'imposer à l'entraîneur de Patro Eisden une suspension totale de cinq matchs, dont trois avec sursis.
L'avocat du Patro Eisden, Walter Van Steenbrugge, a remis en question la compétence de la commission de révision. Il a soulevé des problèmes de procédure concernant la participation de Guy Goethals et d'Ariël Jacobs. Le premier étant délégué de match, Van Steenbrugge a argué qu'il ne devrait pas siéger à la commission de révision. Le second, en tant que Directeur du Football du club de première division OH Leuven, était considéré comme une partie intéressée. De plus, au moment où la décision de la commission de révision a été prise, un match de relégation/promotion était encore possible entre Patro et OHL. Le DRP a finalement rejeté ces arguments.
L'ancien Diable Rouge écope donc finalement d'une suspension plus légère. En effet, le match de suspension pour être remonté sur le terrain lui a été retiré.