À Charleroi, l'objectif cette saison n'était évidemment pas de jouer les playdowns. Mais puisque c'est le cas, le Sporting veut éviter de devoir passer par les barrages pour se sauver.
Ils avaient ainsi l'occasion de réaliser un pas important ce dimanche face à Eupen. Un duel contre les Pandas que les hommes de Rik De Mil ont dominé de la tête et des épaules, avec un nombre d'occasions clairement supérieur.
Charleroi vers le maintien
Il n'aura d'ailleurs pas fallu longtemps à Daan Heymans pour ouvrir le score. Son but tombait juste avant le quart d'heure et les Zèbres auraient pu en inscrire d'autres. Ce ne fut finalement pas le cas mais heureusment la défense tenait le coup et Hervé Koffi allait réaliser une clean sheet.
La victoire 1-0 de Charleroi lui permet de conserver six points d'avance sur le RWDM, qui l'a également emporté. Le prochain match à Eupen pourrait déjà permettre à Charleroi de s'assurer de son maintien dans l'élite du football belge.
Si ça ne devait pas être le cas, le déplacement au RWDM de la semaine suivante serait alors plus que probablement décisif. Des Molenbeekois qui possèdent cinq points d'avance sur Eupen et Courtrai et se dirige au moins vers les barrages.