L'Antwerp dispose d'un noyau considérablement réduit en termes de qualité par rapport à l'année dernière. Il est donc logique que le club ne soit pas un prétendant au titre. Mark van Bommel emmène ses joueurs au Cercle de Bruges ce week-end. Parviendront-ils à effacer ce zéro pointé ?
L'Antwerp a perdu contre Anderlecht, le KRC Genk et le Club de Bruges. Le champion national sortant a eu trop peu d'occasions. Van Bommel le constate également.
"Je pense que nous jouons bien sur le terrain, jusqu'aux seize mètres. Là, nous dépendons d'éclairs. Et ce n'est pas bon. Le xG-score (buts attendus) est tout simplement mauvais", admet l'entraîneur néerlandais.
"Mais nous sommes dans une situation favorable. Nous arrivons à passer sur les côtés. Mais souvent, le dernier ballon n'est pas bon. Et trop peu de joueurs se présentent dans les seize. Je ne peux rien en tirer d'autre", a-t-il déclaré au Het Nieuwsblad.
Ne pas douter ni avoir peur
Mais comment l'entraîneur peut-il résoudre ce problème ? "Nous y travaillons. Pas en tirant au but pendant une heure. Si c'était si facile... Nous cherchons à devenir encore plus dominants, à nous procurer des occasions de cette manière. Mais ce n'est pas comme si nous allions soudainement tout changer. Les joueurs ne doivent pas se mettre à douter ou à avoir peur. Ils savent qu'ils peuvent y arriver", a déclaré Van Bommel.