Ce n'est pas un secret, le Standard va devoir vendre certains de ses joueurs cet été pour pouvoir en recruter de nouveaux. De son côté, Ival Leko a déjà ciblé un poste à renforcer en priorité lors du mercato estival.
Le week-end dernier, le Standard a été rejoint au score par Saint-Trond (3-3) alors qu'il menait 1-3 à quelques minutes de la fin du match. Selon Leko, le noyau liégeois n'est pas assez bien équilibré.
"Au niveau du milieu, on a des bons joueurs de football. Mais je voudrais un six avec de la puissance défensive et un instinct de jeu défensif. Après, la défense est une question de collectif et pas d’un seul joueur. Mais par exemple, lors du dernier match, nous avions sur nos deux postes de latéral, Cihan Canak et Isaac Price. L’un est le numéro dix, l’autre le numéro huit. Et en six, vous avez Hakim Sahabo, qui est également un offensif. Enfin, les deux numéros huit, vous avez en fait deux numéros dix avec William Balikwisha et Hayao Kawabe. C’est donc une équipe très offensive si on regarde les profils. Cela ne veut pas dire que cette équipe ne peut pas défendre, parce que nous avons déjà montré que nous le pouvions. Mais en Belgique, vous avez besoin d’une stabilité, de puissance, de quelqu’un qui donnera de la stabilité à votre défense grâce à son profil."