Ce samedi soir à Genk, Brian Riemer va devoir composer sans certains joueurs importants. Yari Verschaeren, Thorgan Hazard et Zeno Debast manqueront tous à l'appel.
Avec la suspension de Debast, Federico Gattoni sera titulaire. Un joueur en lequel Brian Riemer a confiance. "Quand nous l'avons eu en janvier, j'ai pensé que c'était trop beau pour être vrai. Nous avons cherché un défenseur pendant deux mois. Il était compliqué de convaincre un joueur avec Vertonghen et Debast comme concurrents. Le fait qu'il veuille quand même venir était formidable", a déclaré l'entraîneur.
"Un des meilleurs du monde"
Gattoni qui ne devrait pas avoir de problème à gérer la pression explique Riemer : "Il a joué 100 matches pour San Lorenzo, il a donc beaucoup d'expérience. Les choses étaient plus difficiles à Séville, c'est pourquoi il est venu chez nous. Il sait comment gérer la pression et ce, dans une ambiance formidable. Federico peut y faire face. Il sera sans aucun doute prêt pour le match contre Genk."
Si Gattoni jouit de la confiance de son coach, Riemer confie toutefois que Debast est irremplaçable. "On ne peut pas comparer Zeno à d'autres joueurs en Belgique. Sa qualité de jeu et ses passes sont d'une qualité inégalée en Jupiler Pro League. Il a encore beaucoup à apprendre, mais il peut devenir plus tard l'un des meilleurs défenseurs du monde. On ne remplace pas un tel joueur facilement".
Gattoni a cependant un avantage sur Debast : "Gattoni est peut-être plus fort dans les duels que Zeno, mais pour ce match, ce n'est peut-être pas un inconvénient. Bien sûr, il est aussi bon balle au pied, sinon le FC Séville ne l'aurait pas acheté."