Burnley jouera le "match de la dernière chance" sur le terrain de Sheffield United ce samedi à 16 heures. Les Clarets doivent gagner s'ils veulent avoir encore une chance de se maintenir. Vincent Kompany s'est adressé aux médias.
Burnley a 20 points et se trouve à six points d'une place de non relégable, à cinq journées de la fin. Une victoire pourrait donc les relancer. A Turf Moor, Burnley s'était imposé 5-0!
"Le match contre Sheffield a également des allures de finale de coupe. Nous savons que nous devons y aller, faire le jeu et ne pas avoir peur. Cette équipe a toujours été difficile à jouer, mais nous l'avons affrontée la saison dernière et cette saison aussi et nous avons joué de très bons matches contre elle", a déclaré Kompany.
Des progrès notables, mais trop tardifs ? "Nous n'avons rien à perdre et nous abordons ce match sans crainte. Nous jouons pour rester en Premier League et c'est notre objectif", a déclaré Kompany.
Nette progression
Burnley se porte bien depuis plusieurs semaines et est devenu beaucoup plus compétitif. Une évolution logique selon Kompany. "Il y a une adaptation naturelle au fonctionnement de la Premier League et après 33 matches, il y a une bonne progression, mais il y a encore beaucoup de marge pour finir les matches quand on en a l'occasion."