À Anderlecht, la saison se passe plus que bien et le Sporting s'est rapproché un peu plus d'un premier titre depuis sept ans. Il va cependant falloir confirmer ce samedi à Genk, ce qui est loin d'être gagné d'avance.
D'autant que Brian Riemer devra se passer des services de Zeno Debast, suspendu, et de Thorgan Hazard, qui sera absent pour plusieurs mois. Dans le deuxième cas, cela devrait permettre à Francis Amuzu d'être de nouveau titulaire.
"Rester une année de plus"
Après avoir été tenu écarté des terrains en raison d'une pubalgie, le joueur de 24 ans s'est montré décisif contre l'Union Saint-Gilloise en inscrivant le but de la victoire dans le dernier quart d'heure.
Déjà auteur de playoffs assez impressionnants en 2022 avec quatre buts en six matchs, Amuzu espère retrouver ce niveau. Ensuite, le joueur devra prendre une décision importante puisqu'il entrera dans sa dernière année de contrat avec le Sporting. Un départ n'est donc pas à exclure, d'autant que les intérêts ne manquent pas.
Du côté d'Anderlecht, on dispose d'une option pour une année supplémentaire. Le club devra donc également décider quoi faire avec son joueur. Mais pour le principal intéressé, les choses semblent assez claires.
"Je ne suis pas en train de préparer un transfert pour le moment. Je pense à jouer une année de plus avec Anderlecht", a déclaré Amuzu au Nieuwsblad (https://tinyurl.com/mukay92b). Des intentions claires qui pourraient toutefois être contredites par les offres qui arriveront l'été prochain sur la table de la direction.