Face au Real Madrid en Ligue des Champions, Kevin De Bruyne était resté sur le banc. Guardiola expliquait alors que son joueur avait vomi dans le vestiaire avant la rencontre.
Remis de ce qu'il a empêché d'affronter les Merengues, le Diable Rouge était de nouveau dans le onze de base contre Luton Town ce dimanche. Capitaine, il a cependant été remplacé à la 81e, ce qui semblait un peu le contrarier au moment de quitter la pelouse.
"Le patron c'est moi"
"De Bruyne semblait un peu contrarié après son remplacement, tout va bien ?”, a d'ailleurs demandé un journaliste en conférence de presse d'après-match. "Oh oui, il n’a pas vomi aujourd’hui et ne se sentait pas mal", a alors répondu un Guardiola qui semblait vouloir botter en touche sur le sujet.
Et si De Bruyne semblait vouloir continuer la rencontre, pas question de se soustraire aux ordres du coach : "Non, non, non. Le patron, c’est moi. À 3-0 après 75 minutes, je préfère l’avoir assis à côté de moi, sur le banc", ajoutait-il tout de même.
Un coach qui prépare le match retour face au Real : "On se concentre déjà sur cette rencontre. Je vais analyser les images pour voir comment ils pourraient nous surprendre au niveau du positionnement. Je pense que Carlo Ancelotti, avec son expérience, peut toujours faire quelque chose de spécial. Nous devons nous préparer, tout en essayant d’imposer notre façon de jouer et de mettre la pression sur le Real de cette façon."