Mené très tôt dans la rencontre à cause d'un penalty transformé par de Florian Sotoca (0-1, 13e) le FC Metz a renversé Lens, 2-1, grâce à un doublé (34e, 45e+3) de l'ancien Serésien Georges Mikautadze devant 23.002 spectateurs, vendredi soir à Saint-Symphorien
Deux buts magnifiques: une frappe du gauche en pleine lucarne, et un piqué tout en finesse au-dessus de Brice Samba après une perte de balle de da Costa.
Avec ses neuf buts en quinze matches, Mikautadze est monsieur 30 %, l'homme qui peut sauver Metz de la descente, et Laszlo Bölöni (voir Footnews: https://tinyurl.com/wa8uccdp) par la même occasion.
Avec 26 points, le club lorrain revient en tout cas à la hauteur de Lorient, barragiste, qui a joué un match de moins.
"Ce sont des calomnies !"
"Je suis revenu pour une seule chose, le maintien de Metz", assure l'international géorgien de 23 ans (23 sélections, 9 buts) prêté par Ajax, qui reste sur sept buts en sept matches.
"Tous ceux qui prétendent autre chose me calomnient. Je me donne à fond pour l'équipe. J'essaie de tout donner pour le club, et pas seulement en marquant. Je veux aussi être le premier défenseur..."
À LIRE AUSSI
Anderlecht revient à un point du Standard, seul en tête du classement (https://www.footnews.be/news/415372/anderlecht-revient-a-un-point-du-standard-seul-en-t%C3te-du-classement).