Adriano Bertaccini a inscrit hier son premier but en Jupiler Pro League avec Saint-Trond, et comme un symbole pour l'ancien attaquant du RFC Liège, c'était face au Standard de Liège.
Ce vendredi, le Standard a réalisé une grosse contreperformance face aux Canaris, concédant le match nul après avoir mené 1-3. Et la révolte Limbourgeoise n'est pas venue de n'importe qui, c'est Adriano Bertaccini qui a réduit l'écart et redonné de l'espoir à son équipe. Un but particulier pour le joueur qui portait les couleurs du RFC Liège, rival historique du Standard de Liège, plus tôt dans la saison.
Un aurevoir à sa façon au RFC Liège
"Quand l'entraîneur m'appelle pour le changement, il me regarde dans les yeux et me dit que je vais faire la différence. Ils font le 1-3 quand je rentre, je fais 2-3 et Fatih Kaya, aussi venu du banc, fait 3-3. Dans les dix dernières minutes, c'est grâce aux changements qu'on a su faire la différence." explique-t-il au micro de la RTBF.
Le joueur tenait absolument a marqué contre le Standard: "J'ai été fier de représenter le FC Liège, je voulais marquer ce but pour faire un au revoir. Je l'ai fait parfaitement."
L'objectif du joueur étant de prendre ses marques en Jupiler Pro League cette saison, afin d'être prêt et à son meilleur niveau la saison prochaine. "C'est pour ça qu'ils m'ont pris en janvier. L'entraîneur me prépare pour la saison prochaine, c'était clair depuis le début. Je rentre de temps en temps pour prendre mes marques et si je peux marquer quelques buts, c'est bon pour la confiance." conclut-il.