Après avoir fait monter le FC Metz de toute justesse en Ligue 1 française la saison dernière, et malgré un contrat qui le lie avec la maison grenat jusqu’en juin 2025, l'ex-entraîneur du Standard et de l'Antwerp Laszlo Bölöni, 71 ans, arrivé lors du mercato estival 2022, pourrait être remercié par Bernard Serin à la fin de l’exercice en cours.
Le technicien roumain paierait dans ce cas le bilan catastrophique de Metz: dix-sept défaites, cinq matchs nuls et seulement six victoires en championnat dont deux à domicile.
Le club mosellan occupe actuellement une triste 17-ème place au classement, à 3 longueurs (26-23) de Lorient, barragiste.
Zoumana Camara attend derrière la porte
Bölöni, dont le message ne passerait plus auprès de son groupe, pourrait être remplacé en fin de saison par l’ancien joueur du Paris Saint-Germain Zoumana Camara (45 ans).
Selon une information de l'influenceur Mohamed Toubache Ter publiée sur X (https://tinyurl.com/5xktyv5x), les dirigeants messins étudieraient la possibilité d’engager l’actuel coach des U19 Nationaux du club de la capitale qui sont en tête de leur championnat.
Zoumana Camara a permis entre autres l’éclosion de Warren Zaïre Emery.
Son nom avait déjà circulé du côté de Saint Étienne et, surtout, de Clermont Foot.
Les discussions avec la lanterne rouge n’avaient toutefois pu aboutir.
L’ex-défenseur du Paris Saint-Germain (222 matches, 7 buts et 1 assist), de Saint Étienne (152 matches, 1 but, 1 assist) et, entres autres, de l'Olympique de Marseille (46 matches, 1 but) jouit d’une très bonne réputation dans le milieu du football.
Ses qualités d’entraineur n’attendraient qu’à s’exprimer à un plus haut niveau que celui du championnat U19.
À LIRE AUSSI
L'aventure du SLC 16 FC à Visé se termine dimanche contre Seraing (https://www.footnews.be/news/415059/laventure-du-slc-16-fc-a-vise-se-termine-dimanche-contre-seraing).