On le savait, le quart de finale entre le Paris Saint-Germain et Barcelone risquait d'offrir des surprises.
Si beaucoup voyaient les Français avoir un avantage sur les Espagnols, ce sont finalement les Catalans qui se sont imposés 2-3. Les hommes de Luis Enrique qui ont pu compter sur un Gianluigi Donnarumma qui n'était pas au sommet de son art.
Jamais décisif
S'il a réalisé trois arrêts, contre quatre pour ter Stegen, l'Italien n'aura jamais été décisif pour les siens, contrairement à son homologue balugrana. Comme le note L'Equipe, ce n'est malheureusement pas la première fois que le champion d'Europe azzurro contre-performe à ce stade de la saison.
Le quotidien sportif français ne l'épargne d'ailleurs pas en lui attribuant une note de 3. Selon L'Equipe, il se serait fait submerger par l'émotion d'une rencontre au sommet et s'est loupé sur chacun des trois buts encaissés par les siens.
Il obtient ainsi la pire note de la rencontre, derrière un Kylian Mbappé qui n'aura une fois de plus pas réussi à être décisif lui non plus dans une rencontre à enjeu. Ter Stegen n'aura jamais été mis en danger par le champion du Monde français, qui a pourtant déjà prouvé en équipe nationale qu'il pouvait faire beaucoup mieux.