Le Cercle de Bruges n'a pas manqué les débuts pour sa première campagne en Play-Offs des Champions, loin s'en faut. Lors de la première journée, le Club de Bruges, rival de la ville, a été tenu en échec. Et ce dimanche après-midi, le Cercle s'est payé le scalp de l'Union SG.
Le Cercle a réalisé une excellente saison et est devenu la révélation de ces derniers mois en Jupiler Pro League. Cette performance a été couronnée par un billet pour les PO1. La question qui se posait était de savoir quel rôle pouvait jouer les Vert et Noir dans ce contexte.
Mais après deux journées, il est clair que le Club veut être tout sauf juge-arbitre. Après que le Club ait déjà été tenu en échec 1-1 lundi dernier, la victoire de dimanche à l'Union est un résultat significatif. Un duel intense qui s'est finalement terminé sur le score de 2-3.
Un départ en trombe
Le début de match des Brugeois a été particulièrement impressionnant. Après à peine six minutes, les visiteurs menaient déjà 0-2 au Parc Duden. Et bien que l'Union ait réussi à réduire deux fois la marque, les trois points ont finalement été conservés.
Après la rencontre, l'entraîneur Miron Muslic s'est montré très satisfait. D'autant plus que l'entame de match a été brûlante.
"C'est le Cercle, comme un tsunami. Nous avions un plan précis pour commencer ce match. Je suis extrêmement fier, c'est une belle victoire", a-t-il déclaré au micro de Sporza.
En tout cas, le Cercle a prouvé qu'il avait un groupe plus que valable dans le débat sur le titre. "Nous avons tout donné, le réservoir est complètement vide. Nous avons montré que nous pouvions rivaliser avec les meilleures équipes. Le Cercle est une équipe de haut niveau, c'est pourquoi nous sommes en play-offs des champions. Nous avons également montré que nous pouvions maintenir l'intensité jusqu'au coup de sifflet final", a déclaré Muslic.