En Eredivisie néerlandaise, l'Ajax a subi un nouveau coup de massue. Le champion en titre s'est incliné sur le score lourd de 6-0 face à son éternel rival, Feyenoord. En Ecosse, les Rangers de Philippe Clément ont fait un pas de plus vers le titre en obtenant un match nul 3-3 contre le Celtic. Bientôt plus d'infos...
Eredivisie
Pour la énième fois cette saison, l'Ajax a connu une semaine pourrie. Le nouveau directeur général Alex Kroes a été suspendu mardi pour délit d'initié. Quelques jours plus tard, l'AJAX a perdu deux points sur le fil contre les Go Ahead Eagles. Et dimanche, les choses se sont à nouveau gâtées.
L'Ajax a tenu bon pendant plus d'une demi-heure, avant que Paixao n'ouvre le score. Les choses se sont ensuite précipitées. Minteh a immédiatement porté le score à 2-0 et juste avant la mi-temps, Hancko a même porté le score à 3-0. Mais les joueurs d'Amsterdam n'avaient pas encore touché le fond.
➖ Grootste zege ooit van @Feyenoord tegen Ajax: ✅
— Play Sports (@playsports) April 7, 2024
➖ Grootste nederlaag ooit van @AFCAjax in de Eredivisie: ✅ pic.twitter.com/HB1jQtbzJB
Après la pause, Feyenoord a continué à trouver le chemin des filets. L'équipe locale a marqué trois nouveaux buts entre la 56e et la 66e minute. Minteh et Paixao ont inscrit leur deuxième but de l'après-midi, Timber a également été efficace : 6-0 score final. Feyenoord reste solidement installé à la deuxième place. L'Ajax a été dépassé par le NEC et n'est plus que sixième.
Premier League écossaise
En Écosse, Clement continue de faire des merveilles avec les Rangers. Après un retour en force, il a mené son équipe en tête du classement au cours des derniers mois. Ce dimanche, les deux favoris pour le titre s'affrontaient. Un choc qui a commencé de manière assez dramatique pour le "Old Firm" et le Celtic atteingnait la mi-temps avec un bonus de 0-2.
Au retour des vestiaires, les Rangers sont revenus à 2-2. Dans une phase finale folle, le Celtic semblait finalement l'emporter, mais c'était sans compter sur Matondo. Un beau but dans le temps additionnel permettait aux Rangers de revenir à 3-3. Le Celtic reste en tête avec deux points, mais les Rangers ont encore un match à jouer.
🤯🏴 Old Firm madness!
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 7, 2024
Crazy 3-3 between Rangers and Celtic.
⚽️💚 1’ Maeda 1-0
⚽️💚 34’ O’Riley 2-0
⚽️💙 55’ Tavernier 2-1
⚽️💙 86’ Sima 2-2
⚽️💚 88’ Idah 3-2
⚽️💙 93’ Matondo 3-3 pic.twitter.com/Z3o3wDy9kz