Entre 18h00 et 18h45, de nombreux duels divertissants ont débuté dans les championnats européens. Arsenal, l'AS Rome, le PSV et le Borussia Dortmund en faisaient partie. Tour d'horizon.
L'AS Roma a disputé le derby romain contre la Lazio, avec Svilar et Lukaku dans l'équipe de départ. Mancini a réussi à marquer le 1-0 juste avant la mi-temps. Après la pause, la Lazio a tenté de revenir dans le coup mais l'AS Roma a tenu bon. Elle remporte ainsi ce derby toujours très disputé 1-0.
Le PSV fonce vers le titre. C'est ce que l'on peut dire après la victoire contre l'AZ. Bakayoko a ouvert le score et De Jong a rapidement porté le score à 2-0. En deuxième période, De Jong a également réussi à inscrire le 3-0 au tableau d'affichage, Pavlidis a réduit la marque 3-1. Veerman et la jeune Uneken ont fixé les chiffres à 5-1. Avec un match de plus, le PSV compte désormais 12 points de plus que Feyenoord.
Trossard marque aussi
Dortmund affrontait Stuttgart à domicile. Duranville n'était pas dans le groupe. Le jeune Belge a assisté depuis les tribunes à la victoire 0-1 de Stuttgart grâce à un but de Guirassy. Enfin, il y avait Arsenal. Trossard a débuté sur le banc et a vu Saka marquer le 0-1 sur penalty. Havertz a doublé la mise peu après l'heure de jeu. Trossard est monté au jeu à la 64e minute et a marqué le 0-3 en fin de match. C'est aussi le score final.