Samedi soir, le Standard reçoit Louvain dans le cadre de la 2e journée des Europe PlayOffs. Pour rappel, ce match se jouera à huis clos.
Après la lourde défaite subie face à La Gantoise le week-end dernier (5-1), les Rouches se doivent de relever la tête face aux Louvanistes.
Ivan Leko, présent en conférence de presse ce vendredi, retient malgré tout du positif de ce déplacement à Gand : " La défaite a créé une mauvaise ambiance mais à l’inverse, je retiens beaucoup de positif de ce déplacement, notamment lorsque l’on analyse la première demi-heure et le niveau d’énergie affichée. Avant que l’on se mette à offrir des cadeaux à l’adversaire…"
Des propos plutôt surprenants car après la rencontre face aux Buffalos, le coach croate n'avait pas hésité à tacler ses propres joueurs : "Je suis toujours dans le contrôle, même juste après un match. Ce que je dis devant vous, je le dis aussi à mes joueurs, avant, pendant et après un match. Tout dépend de ce que vous voulez retenir car après le match, j’ai, comme ce vendredi, mis en avant les très bonnes choses affichées par le Standard. Jusqu’à la 52e minute, c’était notre meilleur match à l’extérieur. Quand je parle, je ne veux que les gens se sentent stupides. Si je raconte des histoires, vous penserez que je suis aveugle."
Plusieurs changements ?
Pour conclure, Leko a déclaré que certains jeunes joueurs pourraient avoir leur chance lors de ces Europe PlayOffs.
A LIRE AUSSI :
Standard : à peine prolongé, il pourrait déjà quitter le club