Cette saison, peu nombreux sont les joueurs du Standard à avoir bien presté. L'un des seuls à avoir sorti la tête de l'eau est Souleyman Doumbia. Débarqué chez les Rouches en janvier, le latéral gauche ivoirien a rapidement conquis le cœur des supporters liégeois.
Récemment, le Standard a d'ailleurs levé l'option de deux ans présente dans le contrat du joueur de 27 ans. Logiquement, Doumbia devrait donc être un joueur du RSCL la saison prochaine. A moins qu'il ne soit vendu cet été...
En effet, Sudinfo rapporte que les prestations de Doumbia ne passent pas inaperçues à l'étranger. Selon le média francophone, l'ancien joueur d'Angers intéresse une équipe du top 6 de Jupiler Pro League, un club de Bundesliga et deux clubs de Ligue 1.
De son côté, Doumbia envisage de rester au Standard la saison prochaine. Il veut aider le club à remonter la pente sportivement.
Selon Transfermarkt, la valeur actuelle du défenseur ivoirien est estimée à deux millions d'euros.
Parcours
Doumbia a été formé au PSG mais c'est à Bari qu'il a lancé sa carrière professionnelle. Il a ensuite défendu les couleurs de Vicence, du Grasshopper Zurich, du Stade Rennais et d'Angers.