Au Standard, il n'est pas facile de trouver des points positifs cette saison. Malgré les résultats très en-deçà des attentes, il y a quelques motifs de satisfaction.
Parmi eux, il y a l'arrivée d'un joueur qui a directement créé la différence malgré une situation compliquée. Ayant signé un contrat de six mois en janvier, Souleyman Doumbia vient d'ailleurs de s'engager avec les Liégeois pour deux années supplémentaires grâce à un accord trouvé avec la direction.
"Pas pu prendre la mesure de la situation"
La prolongation de contrat ne pouvait être que d'un an maximum, ce qui correspond au contrat initial (un joueur qui signe pour six mois est considéré comme ayant signé un an), mais l'adaptation rapide du Franco-Ivoirien a convaincu.
"Tout a été très vite pour lui, il n’a pas réellement pu prendre la mesure de la situation du club puisqu’il a été jeté ans le grand bain d’entrée de jeu", explique un proche du joueur à Sudinfo.
Ayant pu compter sur l'aide de certains joueurs dont Wilfried Kanga pour s'intégrer, Doumbia a commencé sur un rythme de folie malgré un manque de temps de jeu avant son arrivée à Sclessin.
"Il devait avant tout penser à ne pas se blesser mais comme il avait la dalle (sic), il n’a pas bronché et s’est donné à corps perdu. Souleyman part de ce principe : si tu me mets sur le terrain, je ferai tout pour te prouver que tu as eu raison", conclut le proche du joueur.