Le Club de Bruges a déjà fait sa première acquisition pour la saison prochaine. Mercredi, les Blauw and Zwart ont annoncé officiellement l'arrivée d'Ardon Jashari. Le milieu de terrain suisse n'a pas été recruté pour s'asseoir sur le banc de touche.
Le conseil d'administration de Bruges est actuellement très occupé. Il est toujours à la recherche d'un nouveau "directeur technique" et d'un entraîneur principal pour la saison prochaine. Malgré cela, ils ont trouvé le temps de finaliser un premier transfert entrant.
Le club s'intéressait depuis un certain temps à Jashari, qui était également sur les tablettes du RSC Anderlecht l'été dernier. L'international suisse s'est ensuite illustré au FC Lucerne. C'est là qu'il est devenu capitaine. Et bien qu'il n'ait que 21 ans, il a déjà disputé près de 100 matches en tant que joueur professionnel.
La direction de Bruges a finalement mis 6 millions d'euros sur la table pour le joueur suisse. Ce qui le place dans le top 15 des acquisitions les plus chères de l'histoire du club. Selon Tomas Taecke, observateur du Club de Bruges pour Het Laatste Nieuws, Jashari a été recruté avec l'intention d'en faire le numéro six titulaire.
Pas de chance pour Onyedika ?
L'intention est donc bien de le titulariser. Mais il faudra alors faire de la place. Tout dépendra évidemment du style de jeu adopté par le nouvel entraîneur. Pour l'instant, Raphael Onyedika semble être la plus grande victime. Le Nigérian a coûté une fortune à l'époque, mais il est toujours aussi irrégulier.
Onyedika a également été associé à un départ cet été. Dans ce cas, le club devra se doter d'un milieu de terrain de contrôle supplémentaire. Après tout, les contrats de Denis Odoi et d'Eder Balanta arrivent à échéance.