Ce lundi en début d'après-midi, le Club de Bruges entamera ses playoffs avec un derby face au Cercle.
Une rencontre qui doit permettre aux Blauw en Zwart de prendre de l'avance sur l'Antwerp pour un ticket européen et qui doit pourquoi pas prouver que le club est capable de jouer les trouble-fête dans la lutte pour le titre.
"Pas assez de mauvais gars"
Après une phase classique plus compliquée que prévu, Hugo De Cuyper a fait le bilan de ce qui n'avait pas fonctionné pour Bruges. Selon lui, il manque un type de joueur au sein du club cette saison : "Nous n'avons pas assez de mauvais gars", dit-il à Het Belang van Limburg.
Pour le défenseur, il y a un type de joueur qui pourrait renforcer l'effectif : "Un gars comme Jonthan Blondel, dont j'étais fan, qui secoue l'équipe", dit-il. "Ruud Vormer aussi. Il pouvait tirer l'équipe vers le haut. Si les choses n'allaient pas dans son sens, il pouvait se mettre en colère et le dire. Nous avons peut-être un groupe un peu trop bon", conclut De Cuyper.
Un groupe trop bon que Ronny Deila n'aura jamais réussi à secouer avec sa grinta, ce pourquoi il avait été recruté par les dirigeants la saison dernière. Au final, le Norvégien aura semblé perdre de cette grinta et aura donc fini par être remercié. À Nicky Hayen de prouver qu'il peut retrouver la rage de vaincre durant son interim.