À Gand, le Standard ne l'a plus emporté depuis 2019 et savait donc qu'il ne serait pas simple de mettre fin à cette série.
Après les quarante-cinq premières minutes, les Liégeois étaient cependant à égalité avec leur adversaire. Après l'ouverture du score gantoise, ils égalisaient et pensaient alors faire au moins jeu égal.
"Une facilité dans la tête"
Cependant, les Rouches se sont peut-être vus un peu trop beaux. C'est en tout cas l'avis de Souleyma Doumbia. "Cela s’explique sur le terrain. Au retour du vestiaire, on a un trou et même si on se réveille 20 minutes à la fin, le match est déjà plié", explique le joueur à la RTBF.
Avant de poursuivre : "On aurait pu passer devant avec le poteau de Fossey. On est revenu du vestiaire avec cette facilité dans la tête de se dire qu’on allait continuer comme ça. On aurait dû se mettre un deuxième coup de boost pour commencer la deuxième période de la meilleure des manières."
S'il est persuadé que tout reste encore possible pour la fin des playoffs, tout passera par un enchainement de victoires. Et il faudra entamer la série contre OHL dès samedi en espérant alors que devant des points soient perdus par Gand, Malines et Saint-Trond. Dans l'état actuel des choses, difficile de croire que les dix points de retard pourront être comblés mais mathématiquement, tout reste possible.