Ce vendredi soir à Gand, le Standard lançait les playoffs. Une rencontre que les hommes de Leko savaient devoir remporter.
Au retour des vestiaires, les deux équipes étaient à égalité et il y avait donc encore quelque chose à jouer mais en seconde périonde; les hommes de Hein Vanhaezebrouck et l'ont donc emporté 5-1.
"Tout donner"
Une lourde défaite qui laisse évidemment des traces pour le Standard. Pour Souleyman Doumbia, il y a une explication à ce fiasco :"On est mal rentré dans notre deuxième mi-temps. On a manqué de concentration et on a fait beaucoup trop d’erreurs, surtout des erreurs individuelles."
La recrue hivernale des Rouches qui estiment que ce n'est pas si grave qie ça : " On fait une bonne première période, mais après on encaisse des buts trop facilement, ça fait partie du football. On ne va pas se jeter la pierre et on va essayer de faire mieux la semaine prochaine."
Pour Doumbia, malgré cette lourde défaite, gagner les playoffs reste encore faisable : "Je suis arrivé dans un groupe soudé, mais surtout très jeune donc c’est normal de voir des manques de concentration. Ça va être difficile de gagner les playoffs, mais on a dix points de retard, ce n’est que trois matchs à rattraper donc on va tout donner."