Laurent Henkinet, doublure d'Arnaud Bodart au Standard, doit mettre à un terme à sa saison.
Le gardien a en effet été opéré pour des lésions menisco-cartilagineuses au genou gauche et sera absent quatre mois, a communiqué le club liégeois ce vendredi (https://tinyurl.com/aj83e522).
"Notre gardien de but a été opéré au genou gauche (lésions menisco-cartilagineuses)", précise en effet le communiqué du matricule 16.
"L'opération s'est déroulée avec succès. Son indisponibilité est estimée à environ 4 mois. Nous souhaitons à Laurent une bonne revalidation".
Henkinet, 31 ans, était revenu au Standard, son club formateur, en juillet 2020, après trois saisons et demi à Oud-Heverlee Louvain (55 matches)
Il a au total défendu la cage des 'Rouches' à 17 reprises dont trois fois cette saison: une fois en championnat lors de la défaite 6-0 à l'Antwerp, et deux fois en Coupe de Belgique, contre Harelbeke (5-0) et à Anderlecht (2-0).
L'heure de Matthieu Epolo a peut-être sonné !
Le gardien numéro 3 (et futur numéro 1 ?) est Matthieu Eplo, 20 ans, qui malgré la dernière place occupée par le SL16 FC, livre une bonne saison en Challenger Pro League.
Ce sera peut-être l'occasion de lui offrir du temps de jeu en équipe première.
Le Standard, qui a lutté pour son maintien jusqu'à l'avant-dernière journée de la phase classique, débute ses Europe Playoffs ce vendredi soir (20h45) sur le terrain de La Gantoise.
À LIRE AUSSI
MERCATO : Hoffenheim a fait une offre au Standard ! (https://www.footnews.be/news/413387/mercato-hoffenheim-a-fait-une-offre-au-standard-).