Pour Ronny Deila, l'aventure au Club de Bruges s'est terminée après une défaite à Saint-Trond, qui aura été celle de trop.
Pour Simon Mignolet, il y a certaines choses que le technicien norvégien a peut-être sous-estimées en Venise du Nord. "On peut toujours penser qu'on a déjà connu beaucoup de pression dans sa carrière, mais être entraîneur du Club de Bruges, c'est encore autre chose", explique le portier dans Het Laatste Nieuws (https://tinyurl.com/sw7jszcy).
"Il l'a sous-estimé"
"C'est toujours le plus grand club du pays, il faut savoir gérer cela. Je pense que Ronny l'a peut-être un peu sous-estimé. Le Standard a aussi de fervents supporters, mais tout ce qui s'y passe ne se retrouve pas chaque jour dans les journaux. Ici il faut gagner tous les matchs. En Europe, en Coupe et en championnat", ajoute le dernier rempart brugeois.
Pour Nicky Hayen, il va falloir gérer la pression dans une situation particulièrment compliquée. Mais à la différence de Deila, il sait où il met les pieds puisqu'il a fait la majorité de sa carrière de footballeur en Belgique et qu'il est en charge du Club NXT depuis 2022.
À égalité de points avec l'Antwerp au classement, Bruges peut s'adjuger un ticket européen, ce qui sera l'objectif de cette saison. Si le titre n'est pas mathématiquement perdu, l'écart est trop grand avec le duo de tête pour qu'on en parle.