Pour la génération dorée, l'aventure se termine peu à peu. En équipe nationale d'abord mais définitivement pour certains.
Eden Hazard et Marouane Fellaini ont tous les deux raccroché les crampons définitivement et alors que l'on se posait la question de savoir si Dries Mertens en ferait de même, le joueur qui fêtera ses 37 ans en mai est assez clair sur ses intentions.
"Stupide d'arrêter"
"Je pense que je vais essayer de continuer encore un an", a déclaré le Belge en conférence de presse. Arrivant en fin de contrat au Galatasaray, il réalise une saison qui se passe mieux que prévu. De quoi le convaincre de faire au moins une saison de plus.
"Je pense que je vais prolonger l'aventure d'un an. Je m'amuse, je peux m'entraîner tous les jours, je joue beaucoup et je n'ai pas de douleurs. Il serait donc stupide d'arrêter maintenant", dit-il.
Si on ne sait pas encore où il jouera s'il prolonge, il n'est pas impossible que ce soit au Galatasaray. Les bonnes prestations du joueur pourraient pousser les dirigeants turcs à faire un geste en lui proposant un nouveau contrat.
S'il ne devrait plus jouer avec l'équipe nationale, on devrait donc bel et bien voir Mertens à l'oeuvre encore pendant une saison. L'occasion pour lui de faire augmenter encore un peu ses statistiques, lui qui est déjà le meilleur buteur de l'histoire de Naples.