S'il n'a pas fait une croix sur le prochain Euro, Christian Benteke sait qu'il ne sera pas simple de se fair une place dans l'effectif.
L'attaquant belge sait que le seul moyen d'espérer convaincre Domenico Tedesco, c'est en brillant avec D.C. United. Et c'est ce qu'il a fait lors du déplacement des siens à St Louis City ce samedi.
Encore buteur
Une rencontre qui a démarré sur les chapeaux de roue avec l'ouverture du score pour St Louis City de Joshua Yaro à la 19e et l'égalisation une minute plus tard de Theodore Ku-DiPietro. C'est ensuite le capitaine Benteke qui a fait parler la poudre en marquant à la 38e.
Et alors que D.C. United se dirigeait peu à peu vers une victoire, son adversaire obtint un penalty. Pour tenter d'égaliser, c'est un autre ancien Standardman qui s'élançait. João Klauss allait envoyer le ballon au fond des filets à la 70e pour remettre les deux équipes à égalité.
Au final St Louis City et le D.C. United se sont quittés sur un partage 2-2. Un partage qui permet aux premiers de s'assurer d'une place pour les barrages pour les playoffs. Une place qui tend les bras aux seconds, qui sont juste derrière le dernier qualifié. Mais la saison ne fait que commencer et il faudra donc patienter pour y voir plus clair.
Quoi qu'il en soit, Benteke en est déjà à son quatrième but de la saison. Une belle performance quand on sait qu'il ne jouait que son troisième match sur les cinq disputés par son équipe, lui qui a été gêné par une petite blessure.