Pour Vincent Kompany et Burnley, le retour en Premier League n'a pas été simple. Même s'il n'était pas nécessairement attendu pour cette saison, une fois acté on voulait croire qu'il mènerait à une installation à long terme dans le meilleur championnat du monde.
On a cependant rapidement compris que ça risquait d'être difficile et alors que l'on touche à la fin de la saison, le retard pris semblait de plus en plus insurmontable. Les choses sont cependant peut-être en train de changer.
Bonne nouvelle pour Burnley
Alors que les Clarets l'ont emporté contre pour la quatrième fois de la saison face à Brentford, un coup de pouce arrive de Nottingham. David Ornstein annonce en effet que quatre points de sanction vont être infligés aux hommes de Nuno Espirito Santo en rasion de la violation des règles de rentabilité et de durabilité de la Premier League.
Une sanction qui place Nottingham à seulement cinq longueurs devant Burnley, qui peut donc espérer se sauver. Le rêve est donc permis pour les hommes de Kompany, 17e et avant-derniers du classement mais avec un retard qui est donc moins grand qu'il y a quelques jours.