Philippe Clement devait affronter Dundee United avec les Rangers dimanche après-midi, mais on lui a annoncé 90 minutes avant le coup d'envoi que le match était annulé en raison d'une pelouse détrempée. Ce qui n'a pas été du goût de notre compatriote. En raison du report du match, le Celtic, son rival, aborde la pause internationale en tant que leader du championnat.
Le coup d'envoi à Dens Park devait être donné à 12h00 heure locale, mais à 10h30 il a finalement été décidé que le match n'aurait pas lieu. C'est déjà la troisième fois de la saison qu'un match à domicile de Dundee est reporté mais l'état du terrain. Ce report signifie que le Celtic aborde la pause internationale en tant que leader de la Premier League écossaise avec un point de plus que les Rangers.
L'entraîneur des Rangers, Philippe Clement, s'en offusque : "Personne ne nous avait prévenus qu'il y avait un risque de report. J'entends maintenant que des gens travaillaient à cinq heures du matin pour essayer de rendre le terrain praticable. Ils ont fait ce qu'ils ont pu. Mais nous n'en avons eu vent que parce que notre greenkeeper est arrivé tôt. Il est arrivé vers 9 h 15 et nous a informés de la situation. Je trouve très étrange que nous n'ayons pas été informés plus tôt".
Rien à voir avec la météo
"Ce sera le seul match reporté dans toute l'Écosse ce week-end en raison d'un terrain injouable. Oui, il a plu, mais il a plu dans toute l'Écosse et dans les ligues inférieures, on a pu jouer au football. Pour moi, ce report n'a donc rien à voir avec la météo".
"Sur d'autres terrains, le ballon a roulé mais pas ici. Il est donc évident que quelque chose ne va pas. Mais ce n'était pas le seul problème : il y avait des endroits sur le terrain où l'on avait déposé beaucoup de sable, ce qui compromettait la stabilité des joueurs. Il était dangereux de se blesser".
Le directeur général de Dundee, John Nelms, s'est lavé les mains de la situation. "Les gens travaillaient ici depuis cinq heures du matin. Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour remettre notre terrain en état. Et à part deux endroits où la balle n'entre pas en collision, le terrain est en bon état".