Samedi, le RSCA Futures s'est incliné 3-1 face à Lommel en Challenger Pro League. Pour les jeunes Bruxellois, c'est la troisième défaite d'affilée.
Un manque d'efficacité évident leur joue des tours. Après que le RSCA Futures ait pris l'avantage par Keisuke Goto, le système s'est ensuite effondré comme un château de cartes.
"Il faut être performant pendant tout un match", a déclaré l'entraîneur Marinck Reedijk au Het Nieuwsblad. "Nous manquons de régularité et de continuité. Contre Zulte Waregem, nous avons manqué de vivacité en début de match. Cette fois-ci, nous avons commencé fort, mais nous avons laissé filer le match par la suite".
11e avec 32 points
Malgré quelques occasions supplémentaires en seconde période, les Futures n'ont pas réussi à faire trembler les filets. "Nous oublions trop souvent de nous récompenser. Nous pratiquons un bon football entre les deux seize mètres, mais nous échouons trop souvent", a déclaré Reedijk.
Pour les jeunes du RSC Anderlecht, il s'agit de la troisième défaite consécutive. Les Futures sont actuellement 11e avec 32 points. Le prochain match aura lieu le 30 mars contre les Francs Borains.