Les membres des conseils d'administration du FC Barcelone et de l'Atlético de Madrid se réuniront dimanche avant le match de clôture de la Liga au Wanda Metropolitano pour aborder le dossier de João Félix. Les Catalans souhaitent conserver le Portugais de 24 ans, rapporte Mundo Deportivo.
Même si Félix n'est pas un titulaire de l'équipe de Xavi, les deux parties souhaitent prolonger leur collaboration. Pour cela, le Barça doit trouver un accord avec l'Atlético, où l'attaquant est encore sous contrat jusqu'à la mi-2029.
Le prix demandé par les Rojiblancos pourrait être un obstacle, compte tenu de la situation financière désastreuse des Catalans. Le Barça donne la priorité à un nouveau prêt, éventuellement combiné à clause d'achat basse.
L'Atlético indulgent?
La direction du club catalan pense avoir un atout important sous la main, selon Mundo Deportivo. Après tout, Barcelone a laissé Antoine Griezmann retourner à l'Atlético pour la modique somme de 20 millions, plus quatre millions de bonus.
La star française avait fait le chemin inverse pour 120 millions. Le Barça a une idée similaire pour Félix. On s'attend à ce que les Madrilènes soient indulgents compte tenu du passé.