Beaucoup de choses vont changer à Gand. Michel Louwagie ne sera plus le grand patron et deviendra conseiller. Hein Vanhaezebrouck pourrait également partir. Sven Kums, quant à lui, a choisi de prolonger son contrat d'un an.
Kums est un joueur de club. Il a 36 ans et a connu ses meilleures années avec Gand. Hein Vanhaezebrouck a travaillé avec lui à Courtrai, à Gand et à Anderlecht. Il a salué la décision de prolonger le contrat de Kums.
"Une décision judicieuse. La prolongation de contrat est plus que justifiée quand on voit ce qu'il a prouvé cette saison. Avec Kums dans l'équipe, on perd beaucoup moins, ce qui arrivait trop souvent après le Nouvel An. L'âge n'est pas un facteur avec lui. C'est un super pro, il s'occupe très bien de lui et peut encore durer quelques années", a déclaré l'entraîneur gantois.
Contretremps
"Sven n'est pas non plus quelqu'un qui va finir à un niveau inférieur. Pour l'instant, il est en forme et suffisamment bon pour continuer pendant un certain temps", a-t-il poursuivi. Kums est actuellement blessé. Sera-t-il rétabli pour le début des play-offs ?
"Je ne sais pas s'il sera en forme pour les play-offs. Dimanche, ce sera trop tôt. S'il vient à manquer le premier match des Play-offs, je pense qu'il sera là pour le second".