À l'Union Saint-Gilloise, le club a pris une autre dimension depuis l'arrivée d'Alex Muzio en 2018. Ambitieux, celui qui fêtera son quarantième anniversaire le mois prochain compte bien ne pas s'arrêter en si bon chemin.
"Loin d'être là où on veut arriver"
Quand l'Union a retrouvé l'élite du football belge il y a trois ans, peu étaient ceux qui imaginaient que le club serait non seulement candidat au titre dès la première année mais qu'il le serait aussi les deux suivantes. Et si pour le moment aucun trophée n'est au rendez-vous, on espère au club que la troisième année sera la bonne.
D'autant qu'il y a la possibilité de réaliser le doublé avec une finale de Coupe de Belgique contre le tenant du titre, lui-même auteur du doublé la saison dernière. Le passage de témoin serait donc symbolique entre l'Antwerp et l'Union.
Un doublé qui ne serait pas synonyme d'une fin mais d'un début. Car Alex Muzio a dés projets pour l'Union et ne s'en cache pas dans La Dernière Heure - Les Sports: "On est encore loin d'être là où on veut arriver."
Un message clair pour les fans et les joueurs unionistes mais aussi pour la concurrence, qui sait qu'elle va devoir se retrousser les manches pour pouvoir lutter avec l'Union.
Parmi les projets il y a évidemment celui du stade, qui permettrait à l'Union de disputer toutes ses rencontres chez elle et non en partie à Anderlecht, comme c'est le cas pour les matchs européens. À plus court terme, il y a la politique des transferts, qui restera la même et qui est assez similaire à celle de Bruges : laisser partir des éléments forts seulement en cas de grosse offre et continuer d'aller chercher des joueurs qui ont faim pour les remplacer.