Le champion en titre de Premier League, Manchester City, a jeté son dévolu sur le talentueux Khvicha Kvaratskhelia de Naples. Selon les informations de Graeme Bailey de HITC, le club anglais envisage sérieusement de s'attacher les services de l'attaquant polyvalent au cours de la période de transfert estivale.
Kvaratskhelia, qui a connu un parcours exceptionnel depuis qu'il a rejoint Naples en 2022, a été un joueur clé dans la campagne réussie des Napolitains en Serie A la saison dernière.
Malgré des hauts et des bas cette saison, l'international géorgien a prouvé sa valeur avec 16 buts en 37 apparitions toutes compétitions confondues, dont 10 buts et 6 passes décisives en Serie A.
Ses performances ont attiré l'attention de plusieurs grands clubs européens, Manchester City ayant récemment envoyé des recruteurs pour évaluer ses performances à Naples. En outre, Liverpool a également exprimé son intérêt pour l'attaquant.
Kvaratskhelia, la nouvelle cible de Manchester City
L'intérêt de Manchester City pour Kvaratskhelia est logique étant donné l'avenir potentiellement incertain de Jack Grealish à l'Etihad. Pep Guardiola, connu pour sa détermination sur le marché des transferts, pourrait considérer le Géorgien comme une option pour renforcer son effectif.
De son côté, Liverpool, dont l'avenir de Mohamed Salah est incertain, voit en Kvaratskhelia une alternative intéressante. Mais s'assurer les services de Kvaratskhelia ne sera ni facile ni bon marché.
Naples demande environ 85 millions de livres sterling pour le joueur, une somme considérable pour n'importe quel club. Manchester City et Liverpool, ce dernier en cas de départ de Salah, devraient avoir la capacité financière de réaliser cet investissement.
Naples devrait toutefois être un négociateur acharné et se battra pour conserver son joueur talentueux au-delà du mercato estival...