Domenico Tedesco a avoué jeudi en conférence de presse être "sans nouvelles" de Thibaut Courtois (31 ans, 101 sélections) qui pourrait pourtant effectuer son retour sur les terrains après la trêve internationale.
Le sélectionneur n'a forcément pas pu échapper à de nouvelles questions sur le gardien, absent de la sélection depuis l'affaire du brassard en juin 2023 et blessé depuis le début de la saison.
Samedi passé, son entraîneur au Real Madrid Carlo Ancelotti a annoncé que Courtois, qui a déjà déclaré forfait pour l'Euro, sera de retour après la trêve internationale.
"C'est bien qu'il soit de retour sur le terrain", a commenté Tedesco à ce propos. "Il a communiqué clairement sa position par rapport à l'Euro, et assez tôt. C'était honnête de sa part. Nous avons programmé sur base de ces informations. Et pour moi, il n'y a pas de nouvelles infos."
"Et Witsel, chef ?"
Tedesco a également été interrogé sur les déclarations un peu incendiaires d'Axel Witsel (35 ans, 130 sélections, 2 buts), qui a estimé que le sélectionneur n'avait "pas été cohérent".
"J'aime vraiment Axel comme joueur et comme personne, et j'ai beaucoup de respect pour ce qu'il a fait. Nous avons eu une bonne discussion à Madrid en mars 2023 quand j'ai été nommé. J'avais décidé de ne pas l'appeler pour le premier rassemblement et en juin, il a pris sa retraite internationale. Nous avons eu une autre discussion après ça.
Pour moi sa situation par rapport à l'équipe nationale était claire...", a conclu Tedesco sur le sujet.
À LIRE AUSSI
Diables Rouges: De Bruyne encore absent, Lukaku présent, De Winter appelé (https://www.footnews.be/news/411365/diables-rouges-de-bruyne-encore-absent-lukaku-present-de-winter-appele).