À Anderlecht, la direction a réalisé de bons recrutements lors des derniers mercatos. Avec cette fois une majorité de joueurs qui ont signé à titre définitif.
Ayant compris que les prêts débouchaient rarement sur des contrats à long terme, comme ce fut notamment le cas avec Joshua Zirkzee, Jesper Fredberg a décidé de les éviter au maximum.
Le pactole pour Anderlecht ?
Ainsi, c'est jusqu'en 2027 qu'Anders Dreyer s'est engagé avec le Sporting. Décisif à vingt-trois reprises en championnat et auteur de deux buts en Coupe de Belgique, il a indéniablement attiré l'oeil de plusieurs clubs plus huppés.
Pour Anderlecht, il n'est donc pas impossible qu'un gros chèque arrive sur la table l'été prochain. Et si la somme est conséquente, elle pourrait convaincre la direction bruxelloise de libérer le joueur, selon Het Laatste Nieuws (https://tinyurl.com/bdduemb3).
Toujours selon cette source, le plan serait plutôt de conserver le Danois une saison de plus avant d'imaginer un départ. Le joueur se sent d'ailleurs bien dans la capitale et n'est pas contre le fait de rester un an de plus, même s'il veut franchir une étape dans sa carrière.
Âgé de 25 ans, il a l'occasion de viser un club européen important et d'y disputer de bonnes saisons. Il va donc falloir prendre la bonne décision au bon moment afin de franchir cette étape qu'il attend.