Chez les Diables Rouges, on attend avec impatience la sélection de jeudi de Domenico Tedesco. Va-t-il faire appel à des joueurs qui se sont illustrés ces derniers mois ? Cyril Ngonge, par exemple.
L'attaquant réalise une excellente saison en Serie A. Au Hellas Verona et au Napoli, il a inscrit 7 buts et délivré 3 passes décisives en 23 matches. Cela le place à peine en dessous de Charles De Ketelaere, qui en est à 6 buts et 6 passes décisives en 26 matches de championnat.
Ngonge a-t-il eu des contacts avec Tedesco ? "Il y a eu des contacts avec mon agent, mais pas encore avec moi personnellement. Cette blessure est un revers, car je pense qu'autrement, j'aurais été proche d'être sélectionné pour les matches amicaux en mars". Il pourrait toutefois fêter sa réapparition cette semaine.
Diables rouges ou Congo ?
Ngonge est une révélation en Serie A, ce qui lui permet également d'être sous les feux de la rampe. Il pourrait donc encore choisir le Congo. Tedesco le sélectionnera-t-il pour les matches contre l'Irlande et l'Angleterre ? "Nous verrons bien. J'espère qu'avec mes performances, je recevrai bientôt ma chance. Que je puisse aussi jouer pour le Congo ? C'est vrai, le sélectionneur national m'a déjà contacté. J'ai dit que je n'avais pas encore fait mon choix", a ajouté l'ancien attaquant du Club de Bruges et du PSV.