Il y avait deux huitièmes de finale de la Ligue des Champions à l'affiche mercredi soir, mais également un duel entre le Sporting Portugal et l'Atalanta Bergame comptant pour la Conference League.
Une rencontre déplacée en raison de celle qui opposera Benfica aux Glasgow Rangers ce jeudi dans la capitale portugaise. Impossible de faire jouer deux matchs de cette importance le même soir.
Mission réussie
Pour le Sporting, la mission était claire, l'emporter et si possible par plusieurs goals d'écart, afin de pouvoir se déplacer l'esprit serein à Bergame le 14 mars.
Un objectif dont il se rapprocha dans un premier temps grâce au but inscrit à la 17e minute par Paulinho.
Mais l'égalisation de l'incontournable Gianluca Scamacca à la 39e, allait remettre les Italiens en position favorable.
Des Italiens qui dominaient leur adversaire dans tous les domaines, alors qu'ils restaient sur deux défaites consécutives (4-0 à l'Inter Milan et 1-2 contre Bologne), en championnat
Voyant que les choses allaient dans le bon sens, Gian Piero Gasperini décida de lancer plusieurs joueurs frais dans la bataille à une vingtaine de minutes de la fin.
Charles De Ketelaere quitta donc le banc et allait, avec Teun Koopmeiners et El Bilazl Touré, saper un peu plus la confiance qu'il restait aux Portugais, comme le note la Gazzetta dello Sport.
S'il n'a pas réussi à créer le danger, le Belge a réalisé ce que son entraîneur attendait de lui.
Pour l'Atalanta, qui peut raisonnablement envisager la qualification après ce nul conquis sur les bords du Tage, c'est donc un pas de plus vers un possible trophée qui a été accompli.