Semaine après semaine, Erling Haaland impressionne la planète football. Le buteur norvégien, auteur de 28 buts depuis le début de la saison, a d'ailleurs récemment déclaré qu'il ne s'était jamais senti aussi bien qu'en ce moment.
Si il y a bien un club qui doit regretter de ne pas être passé à l'action pour le joueur de 23 ans, c'est Manchester United. En 2021, Ole Gunnar Solskjaer, alors entraîneur de Man United, avait demandé aux dirigeants des Red Devils de faire une offre à Molde pour le Norvégien, mais il n'avait pas été écouté.
Dans le podcast "Stick to football" de Sky Sports, le coach norvégien est revenu sur cet épisode : "Je l’ai entraîné (au Molde FK). L’été avant mon arrivée ici (à Manchester United), j’ai appelé le club et je lui ai dit : "Vous devez recruter ce garçon. Il sera l’élite". C’était en juin/juillet 2018. Et ils ont dit : "Non, non, nous avons suffisamment de projets" (…) J’ai dit au club "Achetez-le maintenant", avant qu’il ne joue un seul match pour Salzbourg. Parce qu’il n’a pas joué pour eux au début, pendant environ trois ou quatre mois. Cela aurait été 20 millions d’euros. C’était alors la décision du club de ne pas le choisir. Nous n’avons jamais fait d’offre, jusqu’à ce qu’ils se rendent compte à quel point il était bon, lorsqu’il a commencé à marquer pour Salzbourg. Mais Dortmund était là, la Juventus… tout le monde était là."
A LIRE AUSSI :
"Jérémy Doku ne s'amuse pas à Manchester City"