À Anderlecht, la rencontre de ce weekend à apporter l'essentiel, la victoire. Ce qui fait l'unanimité, à commencer dans le chef du coach, c'est qu'il fallait faire mieux.
Pour Brian Riemer comme pour Zeno Debast, entre autres, on évoquait surtout le deuxième but qui n'est jamais arrivé. Les occasions n'ont pourtant pas manqué, surtout en début de rencontre. Mais au-delà de ce but qui aurait mis les Bruxellois à l'abri, Alex Teklak estime qu'il y a d'autres éléments préoccupants.
"C'était brouillon"
"Ce n'est pas parce qu'Anderlecht ne marque pas le deuxième qu'il doit autant souffrir", note l'ancien joueur. Selon lui, la rencontre proposée par les Bruxellois était trop brouillonne. Et si le fait qu'ils aient réussi à faire le gros dos quand ça n'allait pas est une bonne chose, cela ne suffira pas dans les playoffs.
Si Anderlecht possède seulement huit points de retard, qui vont devenir quatre après divsion des points par deux, sur l'Union Saint-Gilloise, la manière n'est pas la même dans les deux camps et nombreux sont ceux qui donnent clairement l'avantage au leader dans la mini-compétition.
Quoi qu'il en soit, il reste deux journées de phase classique et des points importants à prendre avant les playoffs. Pour Anderlecht, ce sera un déplacement chez le voisin molenbeekois avant la réception de Courtrai. Deux matchs a priori à la portée du Sporting et une manière à corriger.