La Gantoise a recolté de belles sommes d'argent cet hiver avec des départs de joueurs majeur dans l'équipe. Mais ce n'est peut-être pas fini car Archie Brown attire du beau monde et pourrait ramener une nouvelle petite fortune aux Gantois.
Arrivé cet été en provenance de Lausanne contre 4 millions d'euros, Archie Brown fait sensation à Gand et réalise une très belle saison. Au point que, selon The Guardian, le joueur anglais serait sur les tablettes d'un grand nombre de clubs pour cet été.
La Juventus, l'AC Milan, l'OGC Nice ou l'Olympique de Lyon, avec qui Gand aime faire des affaires en ce moment sont cités. Mais ce sont Chelsea et West Ham qui reviennent principalement. Les deux clubs anglais seraient d'ailleurs disposés à poser près de 15M de livres sur le latéral gauche Gantois, soit environ 17,5M d'euros.
Une progression en puissance
Le joueur anglais de 21 ans avait quitté Derby County en 2021 pour rejoindre Lausanne en Suisse. Là-bas, de très bonnes performances lui ont valu un bon transfert en Belgique.
En Belgique, le latéral gauche enchaine les matches et les bonnes performances avec La Gantoise. Il compte 2 passes décisives à son compteur en championnat. Brown est un joueur rapide et athlétique. Il a d'ailleurs une chance de faire parti, pour la première fois de sa carrière, de la seléction U21 anglaise.
Il est actuellement estimé à 5M d'euros sur le site Transfermarkt.