Le Club de Bruges a subi un nouveau coup de massue d'envergure mercredi soir. En effet, les Blauw and Zwart ont perdu leur ticket pour la finale de la Coupe en s'inclinant 2-0 sur le terrain de l'Union SG. Et le déplacement à Bruxelles a eu des conséquences encore plus désastreuses.
Les Brugeois espéraient rééditer leur performance du match aller (victoire 2-1) au Parc Duden. Lors de ce match, les Blauw and Zwart étaient en effet entrés en force et avaient dominé le match. Mais ils n'ont pas réussi à se rapprocher de ce niveau ce jeudi, alors que l'Union était bien meilleure sur son propre terrain.
En première mi-temps, le Club est déjà passé par le chas de l'aiguille après que Mathias Rasmussen a manqué une énorme occasion. Après la pause, les visiteurs se sont améliorés pendant un certain temps. Ce qui leur a permis de se procurer quelques bonnes occasions. Mais depuis l'annonce de son transfert, Igor Thiago n'arrive pas à trouver ses marques.
Mignolet sur la touche
Les ratés du Brésilien ont coûté cher au Club. Par l'intermédiaire de Mohamed Amoura, l'Union a pu prendre l'avantage. Et dans les dernières minutes, Ross Sykes a marqué de la tête le but décisif du 2-0. Le Parc Duden peut donc se préparer à une nouvelle fête cette saison.
A Bruges, la déception était énorme. D'ailleurs, Bruges n'est pas sorti indemne de ce déplacement. En seconde période, Simon Mignolet a dû être remplacé par le second gardien Nordin Jackers. Pour l'instant, on ne sait pas exactement quel est le problème, mais le dernier rempart pourrait être indisponible pendant un certain temps.
Puis, dans les dernières secondes, la lumière s'est éteinte pour Maxim De Cuyper. Après que le Club s'est vu injustement refuser un corner, l'ailier est allé demander réparation à Lothar D'Hondt. Mais ce faisant, il a également bousculé l'arbitre, qui n'a eu d'autre choix que de lui brandir le rouge. Reste à savoir si ce geste aura d'autres conséquences pour De Cuyper.