Ce mardi, le Beerschot a été secoué par une rumeur très pénalisante. Le nom de Dirk Kuyt est apparu dans un dossier de reprise d'un club. Le Beerschot et l'entraîneur néerlandais ont réagi via les canaux du club anversois.
Le bruit court que Dirk Kuyt, Ronald Koeman, Henrik Larsson, Dennis Bergkamp et l'agent Rob Jansen aimeraient reprendre un club anglais de niveau inférieur. Ils voudraient ensuite le guider vers la Premier League. C'est Jansen qui a fait écho de cette nouvelle.
"Nous sommes en train d'acheter un club en Angleterre. Je ne suis pas encore autorisé à dire quel club. Je peux dire avec quel groupe nous allons le faire. Ronald Koeman, Dennis Bergkamp, Henrik Larsson et Dirk Kuyt. Nous envisageons maintenant de jouer en Ligue 2 ou en Ligue 1. Nous le ferons avec quelques personnes autour de nous et nous avons aussi les financiers qui sont là. Ce n'est pas forcément à Londres", a souligné l'homme d'affaires dans le podcast KieftJansenEgmondGijp.
Kuyt nie
"Il est vrai qu'il y a quelques années, il y avait une piste pour reprendre un club par Rob Jansen, dans laquelle j'étais impliqué. Je sais que c'est toujours le rêve de Rob de reprendre un club en Angleterre à un niveau inférieur et de l'amener ensuite en Premier League. Il souhaite impliquer dans ce projet des joueurs qu'il a entraînés en raison de leur expertise en matière de football. Mais je ne suis pas impliqué dans ses projets actuels et je tiens à souligner que je me concentre entièrement sur mon travail au Beerschot. Je l'ai également fait savoir à Rob", a expliqué Kuyt.
Club statement: Dirk Kuyt in de Nederlandse pers. 👇#WeAre13
— K. Beerschot V.A. (@kbeerschotva) February 27, 2024